Accueil du site > Evénements > 2010 > Virtual Tournament 5.3

Monde entier Virtual Tournament 5.3

22-24 mai 2010

type : tournoi virtuel

Dernière mise jour de l'article : 24 mai 2010.



Le désormais célèbre tournoi virtuel qui se déroule plusieurs fois dans l’année sur 3 jours (ve, sa, di) et dans le monde entier !

A Besançon, le dimanche
J’étais le seul Kooka (à Besançon en tous cas ?) à participer ! A vrai dire je ne suis pas vraiment allé la fleur au fusil étant encore un peu grippé et ayant observé dès le matin un mauvais vent très irrégulier et tournoyant... Mais des fois il faut se mettre un coup de pied au cul, donc j’y vais, je vois que notre terrain habituel est pris, direction donc le terrain très sympa (mais que nous redoutons tant pour cause de plus merdique encore que l’habituel en ce qui concerne la régularité du vent...). Je prépare enfin mon terrain pour ne pas galérer en précision pour compter les points.
Là j’ai droit aux footeux qui viennent s’installer juste à côté, bon j’ai surtout pas envie de me retaper le terrain à tracer ni de de me prendre la tête avec eux alors je leur fais gentiment remarquer qu’ils sont mal placés, que je ferai attention mais que ce sont surtout eux qui on intérêt à faire attention.... bon tout se passe bien malgré quelques passages sur "leur" terrain, ben oui priorité au foot dit l’état non ?
C’est parti :
- Précision, avec mon habituel "Turtle" en toile baké de 4mm, rien de spécial à noter je fais beaucoup de 4 et puis une pointe à 8 et un creux à 0, résultat : 44 Points.
- Endurance : là c’est intéressant car vus ma forme physique du jour, ma motivation et le vent de merde je suis bien obligé de réfléchir pour ne pas avoir à trop bouger / droper. Mon choix sera un tripale en en ABS plaque de 4mm (un "Manu" qui tient bien le vent) que j’arrive à lancer haut vertical et uniquement en rotation, ça marche bien tant que je suis à peu près dans le bon angle au vent... Résultat : 25 catchs.
- J’enchaîne direct avec la vitesse dans le même esprit, résultat 46 puis 33 secondes.
- Je termine en trick-catch avec en simple un "Moebius" fabriqué à partir des "découpes-déchet" d’Arnaud : il tient bien le vent, c’est moi qui n’assure pas : je rate le "Hacky", le "Une main sous la jambe" et le "Foot". En doubling j’ai une paire de ma forme (mais qui n’a pas de nom) avec l’insider en toile baké de 2mm et l’outsider en baké de 2mm, ça marche bien mais je me fais prendre sur le vent de temps à autre et rate le "Main gauche", le "Hacky", le "Une main dans le dos" et le "Foot", résultat des courses : tout juste la moyenne avec 52 ;-)

En conclusion je dirais que même si c’était mal parti c’est une très bonne expérience pour moi et j’ai appris... appris à lancer en petite forme dans des conditions merdiques en utilisant sa tête...

LanceurAccuracyFast CatchEnduranceTrick Catch
Laurent Froment44332552

A Chateaugiron, le lundi

J’étais également seul par ce superbe soleil, 30°C à l’hombre, petit vent de 0 à 10 km/h de direction non constante.
Précision, j’ai pas réellement compté mais environ 47 ...
Fast Catch : no drop ! 37’ et 31’
Endurance : 34 avec 2 lobes et 1 drop
Acro : là aussi je n’ai pas compté mais je rate les 2 foot catch ... guère plus de 45 !

LanceurAccuracyFast CatchEnduranceTrick Catch
Laurent Blanchard4731’3445
1ère manche FC IMG/flv/CIMG9418.flv
2nde manche FC IMG/flv/CIMG9419.flv

A Vierzon

Bilan
J’y suis allé tôt ce matin pour aller à la fraiche (toute relative je suis arrivé à 9h sur le terrain et il commençait à faire bien chaud) Vent très calme qui se levait un peu par moment.
J’ai commencé par la précision et ça marchait pas mal 6-8-10-8—8 puis un magnifique 0 8-10, arg 2 puis 10. Pas mal pour moi. Mais j’aimerais vraiment ne pas être si constant dans la tendance à faire un moins une bulle sur dix lancers.
Vitesse avec 25’ avec le manicosaure 2 (assez content, je ne fais pas mieux et de loin en compet.)
Puis acro. Très satisfait en single (un karma) je ne rate que la main derrière le dos. Par contre en doubling c’est vraiment pas ça. J’ai une paire de moebius pour le sans vent par contre dès que ça se lève un chouïa, je ne tente qu’un seul rattrapage. Au moins j’ai réussi les deux foot catch. une première. Des idées pour un outsider ?
J’ai fini par l’endurance en tentant un nouveau boom assez tranquille malgré tout. Bilan j’ai couru partout avec un moyen 31. Bref du bon et du moins bon dans un vent quasi idéal.

LanceurAccuracyFast CatchEnduranceTrick Catch
Lilian St Gaudin...25’31...

A Lyon

Bon alors : petite forme, complètement à plat après un vilain microbe qui m’a pourri le weekend mais je me sens un peu mieux et la soirée était calme, le moment idéal pour quand même aller lancer des trucs.
Vent faible mais pas régulier, 21°C, coucher de soleil, odeur d’herbe coupée et chants d’oiseaux, spotteuse de charme.

- Vitesse : 32s chronométré à la louche, puis encore 32s. C’est de la vitesse lente mais je progresse doucement.
- Endurance : environ 32-33 rattrapages (Caro avait du mal à compter), pas mal de temps perdu et de course à pied : j’en ai raté 8 dont un planté assez loin donc potentiellement ça me laisse des progrès à espérer...
- Précision : ça m’ennuie, pas le courage ce soir. J’ai gardé mon peu d’énergie pour le reste.
- Truc catch : jamais de la vie.
- MTA : j’ai fabriqué un K7 en carbone qui devrait fonctionner à terme, mais le réglage est pas bon, il se freine en rotation en fin de vol (trop de dièdre ? D’incidence ?) Bref 14s avec un rattrappage limite-limite que je m’accorde quand même :)
- Super-Aussie 70 : pas assez de jus ce soir, je me suis contenté d’un boom qui vole à 50-60m. Bons retours mais seulement 2 ou 3 rattrapages, mes formes ouvertes sont pas faciles à chopper de manière fiable. Après coup, j’aurais peut être du lancer son frérot qui va à 70m, il aurait été aussi précis dans ce vent léger.

LanceurAccuracyFast CatchEnduranceTrick Catch
Laurent GarnierNP32’33NP


+ d'infos sur http://www.canboom.org/smf/vt_disp.php?event=VT5_3

Partagez cet article !



Document(s) lié(s) à l'article :

- Règlement (PDF - 157.9 ko)


Portfolio :











+ pour aller plus loin sur notre site, voici une sélection des articles les plus populaires :

- Kookaburra
- Plans
- Echauffements
- Trombinoscope
- Initiation au MTA
- Collections
- Techniques
- Matériaux
- Techniques
- Coupe du monde 2008
- Jean Luc
- CdFdC 2009 : coupe Jean-Luc Villani
- Coupe du monde 2012
- Boomerang du jour
- AG FBF / B’saKdoor 2009
- Démonstrations
- Atelier-Michel
- Best Perf’ au fil des saisons
- Coupe d’Europe 2009
- Coupe du monde 2010
- 5e Bordeaux 2009
- Corrections
- Thèse de Felix Hess
- Ravensburger Bumerang Cup
- Coupe d’Europe - EBC 2011 - Bordeaux
Météo France

Evénements internationaux récents et à venir (liste complète disponible sur ifbaonline.org)

+ tout voir...


"Best perfs" françaises en cours...

Vitesse :
19.3 secondes
Arnaud Tribillon

Endurance :
53 catchs
Arnaud Tribillon

Aussie :
81 points / 100
Olivier Chelmas

MTA :
55.01 secondes
Loofy Boiteux

Précision :
87 points / 100
Loofy Boiteux

Acro’ :
93 points / 100
Jay Royo


+ tout voir...
Copyright Comité National Boomerang - FFVL 2015, tous droits réservés.