Accueil du site > Evénements > 2010 > Rassemblement FBF

France Rassemblement FBF

17-18 avril 2010, Besançon

type : classique 6 épreuves - distance - par équipes - rencontre-loisir - réunion officielle

Dernière mise jour de l'article : 24 avril 2010.



Ce rassemblement était en priorité réservé aux préparatifs pour la Coupe du Monde à Rome, c’est à dire 2 jours à l’entière disposition du sélectionneur Olivier Chelmas et des équipes pour régler les derniers détails avant le début de la compétition fin mai, à Rome donc...

Un excellent WE avec des conditions changeantes mais dans l’ensemble plutôt correctes !
Merci à toutes et tous pour votre venue et/ou votre aide.

Bientôt plus d’infos et un résumé du WE... N’hésitez pas à nous envoyer vos photos, vidéos, etc... afin de compléter.

En attendant :

- Les superbes photos de Bernard Charles de L’ABC Paris
- Le passage TV d’Arnaud au JT de France 3

Impressions recueillies :

- Camille du Kooka, le 20 avril :
Un petit mot pour parler de ce week-end…. Pour un petit coup de gueule…
Mes premières lignes seront pour remercier l’ensemble des Kookas qui ont participé à ce rassemblement que ce soit au niveau des compétiteurs que des logisticiens.
Merci aussi au sélectionneur de nous avoir préparé un programme aussi réaliste… ainsi j’ai déjà un aperçu de mes courbatures romaines !
Mon ressenti quant à ce dernier rassemblement ? FOUILLIS ! La possibilité d’Ol d’appréhender ce rassemblement sous l’aspect répétition ou finition de tests était bien venue, en revanche, je suis peut-être naïve mais je pensais qu’au moins, au niveau du rythme, chacun prendrait à cœur de respecter les timings, les consignes… Cela hélas n’a pas été le cas...
Et que dire, une fois de plus, de tous ceux qui, une fois qu’ils ont lancé, s’éloignent des cercles et… mais où sont les spoteurs ?
Et je trouve mal venu et je le dis, je l’écris, de hurler un « NO PRACTICE » à un « débutant » qui finit un dernier lancer de réglage alors que dans le même temps, sur d’autres épreuves, de plus chevronnés ont pu prendre le temps qu’il leur fallait…
Je suis peut-être une fois de plus vieux jeu, trop rigide… mais au niveau équité… quelle équité ?
Mais peut-être aussi que c’est ça une Coupe du monde, après tout je n’y suis jamais allée et je me leurre peut-être quant à la gestion rigoureuse d’un tel événement ?
En tout cas merci aux membres de l’Equipe féminine en particulier et à tous ceux qui ont joué le jeu et qui ont prouvé une fois de plus que l’on peut respecter : les compétiteurs, le timing, la bonne humeur…
Alors bonne continuation à tous, bons vols et bons préparatifs et à bientôt à Rome…
PS : petit rappel… merci aux personnes qui s’inscrivent et ne viennent pas, de faire un petit mot ou de passer un coup de fil aux organisateurs… mis à part les questions de budget et de répartition sur les compétiteurs présents, il y a SURTOUT un aspect humain et le souci que l’on peut se faire quant à la non arrivée de compétiteurs que l’on croit sur la route…

- Vincent Brissonneau du B33, le 20 avril :
Si l’on racontait un peu ce magnifique weekend bisontin, l’interview d’Arnaud sur le plateau de France 3, et tout ce qui reste de ce magnifique weekend ! pardon fin de semaine, puisque le boomerang se met aussi à la traduction !

Je vous laisse le plaisir de répondre (pour les veinards qui y étaient) et de poser des questions (pour les autres !). Pour moi il reste beaucoup de ce weekend, et pour commencer des courbatures ! Ensuite il restera les 2minutes 44 s et 2 minutes 42 s lors de nos deux team relay du dimanche ! La coupe du monde se rapproche et la volonté et la détermination autant que le plaisir des heureux participants ne font qu’augmenter. Je garderai un souvenir plus personnel de mon vol de 2 minutes 14s en mta (rattrapé !), malheureusement en dehors du cercle (loin...). Comme quoi il ne suffit pas toujours de bien lancer en mta... ceux qui m’ont déjà vu lancer comprennent...

Et pour combler le tout, pas de classement, les épreuves par équipes n’étaient que des luttes contre nous même (et contre le vent bisontin)... presque une rencontre loisir, avec peut être un rythme un peu plus rapide...mais avec un samedi soir en gymnase ou les jeux de booms étaient bien présents...

Merci à nos hôtes qui avaient commandé un soleil formidable, tel que le kookaburra à été obligé de se couvrir la tête pour éviter l’insolation ! merci au non lanceurs pour le temps passé auprès des lanceurs, merci aux lanceurs organisateurs, au coach timer porte-voix, à notre bourreau gestionnaire des épreuves qui nous à tout de même laissé respirer et merci aux photographes !

Merci à tous !



Localisation : 47.22233707166336,+5.988729000091553 (visualiser sur Google Maps)
+ afficher toutes les cartes

Partagez cet article !





Commentaires :

  • Murray, le 29 octobre 2012 vers 23h à propos de "Rassemblement FBF"
  • C’est la mutuelle yeux étaient recrutement mutuelle . Chaque &lt ;a href=’http://la-mutuelle-sante.net/’ class=’spip_out’ rel=’external’&gt ;mutuelle&lt ;/a&gt ; étaient mutuelle yeux ! Par les mutuelle 06 quelle mutuelle ociane !








+ pour aller plus loin sur notre site, voici une sélection des articles les plus populaires :

- Kookaburra
- Plans
- Echauffements
- Trombinoscope
- Initiation au MTA
- Collections
- Techniques
- Matériaux
- Techniques
- Coupe du monde 2008
- Jean Luc
- CdFdC 2009 : coupe Jean-Luc Villani
- Coupe du monde 2012
- Boomerang du jour
- AG FBF / B’saKdoor 2009
- Démonstrations
- Atelier-Michel
- Best Perf’ au fil des saisons
- Coupe d’Europe 2009
- Coupe du monde 2010
- 5e Bordeaux 2009
- Corrections
- Thèse de Felix Hess
- Ravensburger Bumerang Cup
- Coupe d’Europe - EBC 2011 - Bordeaux
Météo France

Evénements internationaux récents et à venir (liste complète disponible sur ifbaonline.org)

+ tout voir...


"Best perfs" françaises en cours...

Vitesse :
19.3 secondes
Arnaud Tribillon

Endurance :
53 catchs
Arnaud Tribillon

Aussie :
81 points / 100
Olivier Chelmas

MTA :
55.01 secondes
Loofy Boiteux

Précision :
87 points / 100
Loofy Boiteux

Acro’ :
93 points / 100
Jay Royo


+ tout voir...
Copyright Comité National Boomerang - FFVL 2015, tous droits réservés.