Accueil du site > Divers > Nouveau record de France de MTA 100 par Laurent Froment

Nouveau record de France de MTA 100 par Laurent Froment

Dernière mise jour de l'article : 7 juin 2010.



Nouveau record (5 juin 2010) !

Le 21 septembre 2008, lors du tournoi officiel de Besançon, par un vent froid, soutenu et capricieux, Laurent Froment, dit "L_III" et membre de l’équipe de France lors de la dernière coupe du monde à Seattle (Etats-Unis) a établi le nouveau record de France de Maximum de Temps en l’Air (MTA 100) avec un temps de vol de :

1 mn 08 s 69" soit (68s 69")

Un Français, un seul à ce jour, a réussi à passer en compétition officielle la barre de la minute avec rattrapage dans le cercle des 100 mètres.

Le précédent record était détenu par Benoît Vincent avec un temps de vol de 59s 81".

A noter que le record du monde est detenu par Eric Darnell (USA) depuis 1997 avec un temps de vol de 1 mn 44s 87".

La voie est donc ouverte pour d’autres, en attendant, il nous présente ici un plan et quelques photos de son MTA, le "K7", qui lui a permis d’établir ce record.

Commentaire de Laurent Froment sur Boomfr :
Ben je pense que tout compte pour faire un vol comme ça ! Le Boom, le lanceur et pour bcp la chance aussi c’est clair ! Ca revient à ce qu’on dit souvent : la chance doit se répartir entre les lanceurs sur un tournoi complet... Je pense vraiment pas avoir été favorisé niveau vent pendant tout le WE, sauf pendant le MTA ;-) Il faut savoir en profiter et plusieurs l’ont fait ce WE d’ailleurs, même pendant les autres épreuves. Après un peu comme à Bordeaux en MTA, il y a des moments où tu te sens, tu n’as pas de doutes et tu te lâches ("Laisse aller ton corps..." dirait Loofy), ça a été le cas et ça a marché. Tu lances et sans même regarder ton Boom tu cours immédiatement à l’autre bout. Là où il y a - de hasard c’est que ce Boom est particulièrement à l’aise dans le vent et ça je le sais puisque ça fait des années que je l’ai, c’est en partie ça qui le fait tenir grâce au vent relatif j’imagine ? Et là ça pompait en plus... Il a commencé à subir ce p....n de vent à la toute fin du vol vers la petite pente avant les arbres, car il ne tangue pas normalement et là le catch se compliquait ! Merci à Nico’ de m’avoir suivi et d’avoir su faire ce qu’il fallait pour ne pas me déconcentrer sur le catch...

Le K7 sur le blog de Nico’ !



Partagez cet article !



Document(s) lié(s) à l'article :

- Plan du K7 de Laurent Froment (PDF - 307.4 ko)


Portfolio :

Vue de l'extrados Vue de l'intrados Dièdre 9mm de la pale d'attaque Dièdre 7mm de la pale de suite










+ pour aller plus loin sur notre site, voici une sélection des articles les plus populaires :

- Kookaburra
- Plans
- Echauffements
- Trombinoscope
- Initiation au MTA
- Collections
- Techniques
- Matériaux
- Techniques
- Coupe du monde 2008
- Jean Luc
- CdFdC 2009 : coupe Jean-Luc Villani
- Coupe du monde 2012
- Boomerang du jour
- AG FBF / B’saKdoor 2009
- Démonstrations
- Atelier-Michel
- Best Perf’ au fil des saisons
- Coupe d’Europe 2009
- Coupe du monde 2010
- 5e Bordeaux 2009
- Corrections
- Thèse de Felix Hess
- Ravensburger Bumerang Cup
- Coupe d’Europe - EBC 2011 - Bordeaux
Météo France

Evénements internationaux récents et à venir (liste complète disponible sur ifbaonline.org)

+ tout voir...


"Best perfs" françaises en cours...

Vitesse :
19.3 secondes
Arnaud Tribillon

Endurance :
53 catchs
Arnaud Tribillon

Aussie :
81 points / 100
Olivier Chelmas

MTA :
55.01 secondes
Loofy Boiteux

Précision :
87 points / 100
Loofy Boiteux

Acro’ :
93 points / 100
Jay Royo


+ tout voir...
Copyright Comité National Boomerang - FFVL 2015, tous droits réservés.