Accueil du site > Fédération > Clubs affiliés CNB > Kookaburra > Blog du Kooka > Mariage de Sarah & Vincent !

France Mariage de Sarah & Vincent !

28 août 2010, Métabief

Dernière mise jour de l'article : 30 août 2010.



Ils ont dit « OUI » !

Ce samedi 28 août 2010, nos kookas Vincent et Sarah ont dit « OUI » sous le regard de leurs parents et amis… et nous étions là…. Alors place au reportage….

Il est 15 heures 30 lorsque nous arrivons à Métabief… le soleil est présent entre les nuages et le vent est frais… voire froid ! Nous devons frôler royalement les 15° en ce 28 août dans cette fameuse station de ski ! Ces dames se gèlent les jambes et les bras dans leurs petites tenues de gala tandis que ces messieurs (mis à part Dany et Erick qui sont en chemisette !) sont heureux de porter une veste sur leur belle chemise de cérémonie.

Groupés devant la mairie les Kookas se rassemblent et Vincent… beau comme un marié vient nous saluer. Il est souriant… mais déborde d’émotions… c’est son jour !

Puis arrive dans un concert de klaxon, la mariée… notre Sarah souriante et pétulante dans sa robe de princesse… et dans un carrosse cabriolet coupé Mercedes… que Cendrillon n’aurait pas renié ! Elle est superbe et sa joie nous réchauffe le cœur… c’est déjà ça !

Nous entrons tous dans la Mairie… un peu petite… et l’adjoint au Maire commence par nous faire un éloge touristique de sa ville… de sa région… Ainsi la famille de Sarah qui ne connaît pas bien la région et se demande si c’est un temps normal pour un 28 août… a la réponse !

Puis vient enfin le consentement de nos kookas… nous avons bien entendu, malgré le hoquet de Samantha et le départ précipité de Maël et Dany (il bouge vraiment beaucoup ce petit ourson !). ils ont dit « OUI » !

Nous remontons à pied, ou en voiture (selon que l’on soit courageux ou pas…) vers la place centrale de Métabief (au pied des pistes) où nous faisons une photo de groupes puis quelques photos plus ciblées… entre autres nous nous retrouvons seuls avec nos kookaburriaux ! c’est notre mascotte qui est contente d’être sur la photo !!

Nous retournons aux voitures et apprécions la chaleur de nos véhicules ! Direction Saint Antoine et son église, non loin de là.

Arrivée et placement des kookas dans le fond de l’église… en toute discrétion et commence la cérémonie… Vincent au bras de sa maman, souverain et rayonnant… et Sarah… notre princesse du jour au bras de son papa… qui n’hésite pas à un instant à entrer dans l’église ! Une cérémonie simple où chacun se retrouve, croyant comme non croyant, pratiquant ou pas… à l’image de Vincent et Sarah… pleine d’amour, de tendresse, d’amitié, de simplicité, de partage…

Samantha essaie de couvrir la voix du prêtre par ses babillages, Tobias est émerveillé par les vitraux tandis que Maël essaie de lire les paroles des chants !

Ils se disent « OUI » devant Dieu, nous avons là aussi bien entendu… et pendant la signature des registres les kookas s’éclipsent….

Nous récupérons dans nos voitures nos boomerangs (rose pour faire plaisir à notre mariée dont c’est la couleur fétiche) ainsi qu’un boomerang d’un mètre cinquante d’envergure que Dany a fait spécialement pour le mariage. Nous formons une haie d’honneur en compagnie de quelques archers qui sont venus fêter Sarah. Les gens sont surpris et n’osent pas passer dessous !! Enfin quelques uns s’y risquent et puis ce sont nos mariés… Ils sont resplendissants au bras l’un de l’autre et on ne sait dire lequel est le plus heureux ou le plus impressionné. Leurs sourires nous enchantent et nous prouvent s’il en était besoin qu’ils avaient vraiment envie de partager ce moment là avec nous…

Chacun reprend sa voiture et part en cortège derrière les mariés (mais oui Vincent a enfin le droit de conduire le superbe carrosse avec sa belle à ses côtés !). Direction Houtaud (pour les non locaux, banlieue de Pontarlier) pour la fête en passant à côté du Château de Joux qui dans les lumières de fin d’après-midi est splendidement enchanteur…

Une fois les véhicules garés, LIII, Erick et moi-même (comme les scouts… toujours prêts !) sortons les boomerangs et chaussons les baskets (avec les tenues habillées… un super look !) et nous allons fouler l’herbe de l’aérodrome qui jouxte la salle. Il fait un peu de vent mais il est régulier, au niveau place, rien à dire, et le soleil qui descend lentement nous offre de superbes couleurs… Quelques lancers plus tard nous retournons au vin d’honneur.

Et là on discute, on fait connaissance, on félicite nos mariés etc.

Puis c’est l’heure de rentrer dans la salle joliment décorée avec des tables dont la décoration délicate est au plus haut niveau. Le mixage est de rigueur, comme tout dans ce mariage, un tiers d’amis, un tiers de parents de la mariée, un tiers de parents de la fiancée… et c’est toujours aussi enrichissant de discuter et de constater que la perception que nous avons de nos deux mariés… est là même que les autres ! Ils sont donc vraiment ce qu’ils sont !

Le repas et les vins furent copieux (même pour les deux végétariens que sommes LIII et moi… et oui nous avions un menu spécial !) et la pièce montée en forme de gondole une merveille. Bref après l’enchantement des cœurs, le ravissement des papilles…

Bien entendu, des jeux et animations diverses ont ponctué la soirée. Nous avons pu voir sur la piste (outre nos mariés qui se sont illustrés lors de l’ouverture du bal par une jolie mise en scène de leurs talents de danseurs et comédiens), par ordre alphabétique : Emilie (la fatale du groupe !), Erick (le Nijinski du disco !), Estelle (la plus assidue sur la piste !), Juliette (la plus calme du groupe… au niveau des pieds, pas de la parole !), Thierry (le Michal Jackson blanc !), moi-même (celle qui bouge dans le mauvais sens mais ça marche quand même !) et… et oui ne cherchez pas… Dany, LIII, Loofy et Arnaud se sont contentés de…. faire la promotion du boomerang à table ! Quant à Carmen, une petite pensée pour elle qui malgré sa fatigue est restée avec nous jusqu’au bout.

Mais que faisaient donc nos kookabébés pendant ce temps là ? Et bien ils dormaient enfin du sommeil du juste… sauf Maël qui dans sa poussette attendait sagement ses parents.

Devant toutes les interrogations des invités, nous avons organisé une petite démonstration de ce qu’était le boomerang à partir du traditionnel spectacle de la découverte du boomerang commentée par notre excellent Loofy et quelques lancers de gélimino en groupe avec un foot-catch réussi d’Arnaud… sous les applaudissements de la foule en délire !

Quelques danses plus tard et deux cafés (plus de 4 heures !) Erick et moi avons tiré notre révérence… alors pour la suite… il faudra qu’un autre kooka s’en charge….

Camille

- Les photos de L_III.



Partagez cet article !














+ pour aller plus loin sur notre site, voici une sélection des articles les plus populaires :

- Kookaburra
- Plans
- Echauffements
- Trombinoscope
- Initiation au MTA
- Collections
- Techniques
- Matériaux
- Techniques
- Coupe du monde 2008
- Jean Luc
- CdFdC 2009 : coupe Jean-Luc Villani
- Coupe du monde 2012
- Boomerang du jour
- AG FBF / B’saKdoor 2009
- Démonstrations
- Atelier-Michel
- Best Perf’ au fil des saisons
- Coupe d’Europe 2009
- Coupe du monde 2010
- 5e Bordeaux 2009
- Corrections
- Thèse de Felix Hess
- Ravensburger Bumerang Cup
- Coupe d’Europe - EBC 2011 - Bordeaux
Météo France

Evénements internationaux récents et à venir (liste complète disponible sur ifbaonline.org)

+ tout voir...


"Best perfs" françaises en cours...

Vitesse :
19.3 secondes
Arnaud Tribillon

Endurance :
53 catchs
Arnaud Tribillon

Aussie :
81 points / 100
Olivier Chelmas

MTA :
55.01 secondes
Loofy Boiteux

Précision :
87 points / 100
Loofy Boiteux

Acro’ :
93 points / 100
Jay Royo


+ tout voir...
Copyright Comité National Boomerang - FFVL 2015, tous droits réservés.