Accueil du site > Evénements > 2010 > Dossier WBC Roma > Journal de bord - WBC 2010 - Roma

Journal de bord - WBC 2010 - Roma

infos recueillies par L_III via Boomfr, Facebook, etc...

Dernière mise jour de l'article : 24 juin 2010.




- dimanche 6 juin : les résultats définitifs sont tombés pendant la nuit, le top 3 est confirmé. Côté Français au général nous avons 22 Olivier Chelmas, 25 Michel Misslin, 31 Sébastien Guiheux, 42 Michel Appriou, 44 Jérôme Royo, 49 Laurent Blanchard, 54 Thomas Coiscault, 57 Ghislain Garbin, 58 Matthieu Lesieur, 62 François Chastanet, 64 Vincent Brissonneau, 68 Vincent Bourgeois, 76 Sonia Appriou, 81 Thierry Pouthier, 83 Arnaud Tribillon (blessé), 84 Pau-Taion Han, 86 Marie Morard, 91 Marie Appriou, 108 Perrine Saint Martin. Aucun Français dans le top 10, ni podium en individuel pour cette coupe 2010, petite déception.

- samedi 5 juin : second et dernier jour de l’individuel dans des conditions toujours étranges... Enfin étranges mais sympa il semble, puisque voici le message d’Oli sur Facebook : 2 new World Records today : 2mn19,xx in MTA 100 by Nic the kid from Seattle - and 6mn20,xx in MTA unlimited by Billy B also from Seattle ! That rain over there must have been good for something... ! Incroyable non : 2 records de mta le même jour ! Et ça n’est pas fini, je reçois un appel qui me dit "secrétariat de Sonia Appriou" (je reconnais la voix de Laurent Blanchard...), Sonia me dit "j’ai une mauvaise nouvelle pour toi : je viens de mettre le nouveau record de France de mta à 1mn et 11s", soit juste 3s de plus que le mien ! Ben bravo, tant pis pour moi je n’ai plus qu’à me remettre à lancer sur les tournois et à le reprendre, l’aurait-elle fait exprès ? ;-) Vus les scores qui tombent est-elle tout de même sur le podium ? Le podium semble être : 1. Alex Opri, 2. Fridolin Frost, 3. Manuel Schütz.
Alex Opri

- vendredi 4 juin : premier jour de l’individuel et ça se passe très moyen pour les Français... Après l’endurance, le fast-catch, la précision et l’aussie nous avons donc Séb’ comme premier Français à la 29e place, les autres étant répartis un peu partout dans le reste du classement. Arnaud à terminé la journée mais est, paraît-il, blessé : nous verrons demain ce qu’il en est. Le trio de tête est assez classique avec Frido’ suivi d’Alex’ et Manuel. L’endurance est remportée par Manuel en 59, le fast-catch en 18.96 par Nobuyuki Iizuka, la précision en 72 par Hiroyuki Murata et l’aussie en 76 par Alex Opri et Matt Golenor.

- jeudi 3 juin : point de répit à Rome avec hier la longue distance qui sacre à nouveau Manuel Schütz qui passe à 176 mètres. Le premier Français est 5e avec 116 mètres pour Michel Appriou. Tous les résultats sont par là. Confirmation aussi : la prochaine coupe du monde aura bien lieu à São Paulo au Brésil ! Toootoootooo, tooootooootoooo...
Le Kooka au spot en LD...

- mercredi 2 juin : nous avons enfin les résultats définitifs ! Le podium est donc RAD REV, HEADS et SKANDAL. Nos LIMITE À BLOCK terminent à la 5e place ex-aequo avec les SAMURAI. Les SHADOKS sont juste devant les L&E respectivement aux 13 et 14e places et enfin les ERICK’S ANGELS ravissent la 19e et 1ère place féminine ! Nous aurons tout le temps de faire un bilan de tout ceci avec les intéressés à leur retour. En tous cas on va très vite le faire au Kooka, c’est certain !
RAD REV !

- mardi 1er juin : toujours pas de news alors que la remise des prix a certainement eu lieu ce soir à 20h ! Donc on se gratte pour connaître le classement général final ! Demain peut-être (bis). Enfin bon au moins quelques photos circulent sur Facebook et c’est sympa de voir ces têtes connues à défaut de news ;-)
Têtes connues

- lundi 31 mai : impossible ce soir d’avoir les résultats complets, ils doivent être tous barrés à la visite de Rome by night et on les comprend ! Ce qui semble être fixé est que les RAD REV l’emportent devant les HEADS ! suivis des SKANDAL après c’est le flou artistique... les USA 3 auraient terminé 5e, les DRECKHECKEN auraient bien marché aussi et les LIMITE À BLOCK se situeraient entre la 5e et la 7e place. La suite est bien floue aussi même si je crois savoir que les L&E feraient 14e et que les ERIC’S ANGELS finiraient devant les BOOMHERANG ! Bon on en saura plus demain je pense ;-)
Scores !

- dimanche 30 mai : il semblerait que ce soit enfin vraiment commencé avec cette fois du vrai vent romain ;-) Les résultats ont bien sûr bougé depuis hier mais on sait que rien n’est fait tant que la dernière épreuve n’est pas passée. D’autant que la météo annonce du très gros vent pour demain... Bon certains ont l’air de ne pas s’en inquiéter en attendant , tant mieux pour eux et merci aux DRECKHECKEN de nous faire partager leur décontraction ! Laurent le Shadok se fait une élongation à la cuisse en Team Relay ... décidément il affectionne ce genre de blessure ! Il ne lancera pas au 3e jour.
DRECKHECKEN

- samedi 29 mai : pas trop de news dans la journée mais ce soir on en a via les Allemands et les Américains : le terrain a l’air plutôt mauvais et il y aurait déjà pas mal de chevilles foulées... Sinon on a RAD REV en tête suivie à 5 points de IL SINDICATO XLIII et LIMITE À BLOCK, puis la surprise avec les HEADS à 11 points à cause d’un super-catch à 3 drops ! Les L&E sont 12e après eux..., un énorme super-catch grâce à Marie et son 1mn55s qui a laissé aux gars de quoi faire 48 catchs ;-) , les SHADOKS 13e. Mais bon les résultats qui circulent sur le web ont l’air foireux, je pense avoir trouvé la source fiable ;-)
1er jour !

- vendredi 28 mai : là ça devient sérieux. Quelques news par Vincent du Kooka : "Après 4h de retard de l’avion, 2h30 d’attente à l’aéroport, on est bien arrivé ... Eric et Cam nous attendaient avec de la bière fraîche tandis qu’Arnaud se faisait une petite sieste ... Tous les kookas ont débarqué à Rome !!!". Bon tout va bien au pays des Kookas on dirait : des bières et Arnaud qui pionce, normal en somme...
Retard...

- jeudi 27 mai : certains sont déjà arrivés pour visiter mais la plupart des Français partent demain en avion ou dès aujourd’hui en voiture comme c’est le cas de le famille Castel et de Ghislain qui nous offrent un magnifique défilé des maillots de l’équipe de France (photos dans la galerie ci-dessous...).
Ghislain et Flora



Partagez cet article !













+ pour aller plus loin sur notre site, voici une sélection des articles les plus populaires :

- Kookaburra
- Plans
- Echauffements
- Trombinoscope
- Initiation au MTA
- Collections
- Techniques
- Matériaux
- Techniques
- Coupe du monde 2008
- Jean Luc
- CdFdC 2009 : coupe Jean-Luc Villani
- Coupe du monde 2012
- Boomerang du jour
- AG FBF / B’saKdoor 2009
- Démonstrations
- Atelier-Michel
- Best Perf’ au fil des saisons
- Coupe d’Europe 2009
- Coupe du monde 2010
- 5e Bordeaux 2009
- Corrections
- Thèse de Felix Hess
- Ravensburger Bumerang Cup
- Coupe d’Europe - EBC 2011 - Bordeaux
Météo France

Evénements internationaux récents et à venir (liste complète disponible sur ifbaonline.org)

+ tout voir...


"Best perfs" françaises en cours...

Vitesse :
19.3 secondes
Arnaud Tribillon

Endurance :
53 catchs
Arnaud Tribillon

Aussie :
81 points / 100
Olivier Chelmas

MTA :
55.01 secondes
Loofy Boiteux

Précision :
87 points / 100
Loofy Boiteux

Acro’ :
93 points / 100
Jay Royo


+ tout voir...
Copyright Comité National Boomerang - FFVL 2015, tous droits réservés.