Accueil du site > Images/médias > Portraits > Jean Luc

Jean Luc

Nous venons de perdre un ami...

Dernière mise jour de l'article : 24 janvier 2010.



C’est avec une grande tristesse que nous apprenons que notre ami Jean-Luc Villani nous a quittés ce lundi 2 février 2009.

Il avait 54 ans. Ses enfants et les enfants d’Armelle lui ont mis un "Elixir" à ses côtés pour effectuer ce voyage vers un autre karma ...

Inutile de dire combien nous sommes toutes et tous touchés et attristés.

Nous tenons à lui rendre ce modeste hommage, en nous remémorant avec ces photos et vidéos de bons moments passés en sa compagnie.

- Une vidéo de Jean-Luc (Vierzon 2007 : un tournoi qu’il a remporté)

- Une vidéo de Jean-Luc enregistrée lors de son récent passage chez Christophe Tournier du Kooka :

Jean-Luc chez Chris IMG/flv/Jean-Luc_Villani.flv

"Petite vidéo de Jean-Luc en séjour à la maison l’été dernier. Un peu de miel pour les oreilles... On pense fort à toi"

- Une vidéo de Luc Cormier, filmée à Melbourne en février 2000 :

Melbourne, février 2000 IMG/flv/Melbourne.flv

- Chanson à sa mémoire

- Envoyez votre message
- Send your message here


Juste quelques mots pour dire que l’ami Jean-Luc c’était la discrétion et la gentillesse.

Il y a déjà plusieurs années, il m’avait écrit, m’expliquant en autre, qu’il parlait à l’arbre, pour s’excuser, à qui il allait couper une branche, mais que c’était pour la bonne cause car il allait en faire un boomerang, Jean-Luc c’était ça aussi.

C’était aussi un formidable lanceur, un créateur de booms hors-pair, toujours avec de superbes décorations, jamais avare de conseils.

On dit souvent, partir c’est revenir meilleur, dans la cas présent, cela me fait fout vraiment les boules que tu reviennes meilleur. Salut Jean-Luc

Serge d’Ignazio - Art Boomerang Club - Paris


Bien triste nouvelle, notre petite communauté perd un GRAND homme.

Je l’ai connu il y a seulement 3 petites années mais il m’a tant appris, et pas que sur le plan boomerang.

Il était amical et généreux avec tout le monde, jamais à cours de conseils, toujours la joie de vivre et content d’être là au moment présent.

Malgré son âge, il mettait régulièrement la pâté aux plus jeunes ; malgré sa maladie qui le rongeait depuis de nombreuses années il était combatif et combattant, il ne baissait pas facilement les bras le gaillard.

Lors de sa visite au mois de Juillet dernier, il était alors en pleine forme juste après son stage de parapente au Puy Mary, j’ai également découvert un guitariste hors pair, jazz manouche et airs espagnols n’avaient plus de secret pour lui.

Après le beuf (terme de muzicos), on s’était amusé à mettre des pétards siffleurs sur nos booms ; qu’est ce qu’on a rigolé. Des vrais gamins de 10 ans. Que du bonheur, du partage, de l’amitié...

Il m’a expliqué le temps du rêve, l’utilisation des Killies, les bidouillages pour faire voler un truc qui vole pas...

Ca faisait plus de 15 jours que je tentais de faire partir un MTA dans une pompe pour implorer la grâce de Schloum, mais rien n’y a fait, j’ai pourtant lancé le plus fort et en pensant le plus à lui possible. J’y ai cru un moment cet après midi sur mon stade quand un de mes mtas a pris une thermique mais il en est ressorti bien vite ;-(........

J’espère que tu reposes à présent en paix avec tes démons, jamais je ne t’oublierai, je suis très fier d’avoir été ton ami, on se retrouvera au temps du rêve

Et merci à toi pour les booms, aucun autre n’aura plus de valeur que ceux que tu m’as offert

Christophe Tournier - Kookaburra - Castelnaudary


Merci Jean Luc pour ces soirées passées à faire, défaire et refaire le monde.

Ces soirées que l’on a passé à essayer de comprendre pourquoi le boomerang, la vie, les femmes.

Et juste après, quand trop d’incompréhensions commençaient à nous envahir, la musique prenait place avec ton "Boomerang Blues"...et tout le monde y allait de sa chansonnette...

Merci pour tous ces moments Jean Luc.

François Cochet - Boomer’Oc - Toulouse


Grand lanceur mais aussi grand shaper et grand décorateur, poète, esthète, musicien, lanceur, chaman, sage, esprit libre, ami, la liste est longue de tout ce qu’était Jean Luc.

Le boom vient là de perdre un être rare, un maître comme on en rencontre bien peu sur toute une longue vie. Puisses-tu nous attendre de l’autre coté camarade et prendre un max de FUN en attendant les potes qui aujourd’hui te pleurent.

François dit Axone Man - Cambraisis Boomerang Club - Cambrais


Nous avons fait 2 coupes du monde ensemble ainsi que pas mal de trajets pour venir sur des tournois.

Il me disait souvent que je lui avais permis de ne pas décrocher avec les compétitions... Il me qualifiait également comme son petit frère.

Il m’avait expliqué comment il voyait la vie et la mort ou plutôt cet ensemble qui n’était qu’une continuité de différents karmas. Il était convaincu qu’il avait été minéral puis végétal puis animal et qu’à chacun de ces stades, il avait évolué positivement de l’ortie à la fleur de lotus ... C’était passionnant et un régal de l’écouter parler de tout cela. Désormais lorsqu’un papillon ou un oiseau viendra inspecter un de mes boomerangs tombé au sol, je penserai à toi. Je pense à toi également en admirant les boomerangs que tu m’as offert, accrochés face à mon bureau.

Voilà un an environ, j’étais passé dans son atelier à côté de Rouen : il m’avait montré le tronc (80 cm de diamètre environ) creux qu’il avait récupéré et qu’il transformait peu à peu en didgeridoo ... Quelques temps après Renan l’a écouté en jouer ...

Celà a été un honneur et un grand plaisir de partager tous ses moments avec toi Jean-Luc. Et j’espère que l’on se croisera également dans nos futurs karmas.

Laurent Blanchard - Boom Ren’ Club - Rennes


Adieu Jean-Luc

Tes mimiques pendant l’effort vont nous manquer. Ton calme va nous manquer. Tes fabuleux rounds de vitesse vont nous manquer. Ton coup de patte au pinceau va nous manquer. Tes merveilleux booms seront la trace que tu souhaitais surement laisser.

Mon ami Jean Luc tu as rejoint le temps des rêves, reposes-y en paix.

Bernard CHARLES - Art Boomerang Club - Paris


A tous les Amis du boomerang,

Merci à Toutes et à Tous pour vos messages de sympathie et d’affection envers Jean-Luc. Ceux-ci me touchent beaucoup, même s’ils ne me surprennent pas vraiment. En effet, lorsque j’accompagnais Jean-Luc au championnat du monde de Charleville Mézière, j’avais pu constater l’atmosphère particulière qui y régnait et la fraternité qui vous unissait...

Je voudrais vous dire aujourd’hui,que je suis heureuse de savoir son calvaire enfin terminé, tant les souffrances qu’il endurait depuis le mois d’août dernier étaient insuportables.

Insatiable de curiosités, artiste, troubadour, épicurien, philosophe et aussi solitaire, aventurier, rebelle...

C’est un être complexe qui quitte aujourd’hui cette vie terrestre dans une société où il ne se sentait pas à sa place.

Une chose est sûre, mon Chéri, personne n’oubliera ton nom. Et pour ton ultime voyage, peut-être chevauches-tu un MTA à ta mesure, porté par des milliards de molécules d’air qui te jouent du Django !! (ce serait le pied pour toi !)

Aussi difficile que soit la séparation et où que tu soit en cet instant, je te souhaite, mon Ami, de trouver la Paix et le repos que tu mérites et te donne rendez-vous(qui sait !) dans un futur proche ou lointain pour d’autres aventures !

Bon voyage à Toi mon Ami.

Armelle - sa compagne


A tous ses amis , Je vous remercie beaucoup pour tous vos témoignages et vos pensées chaleureuses. Merci Armelle pour tes mots, qui résument mieux que je ne pourrais le faire « mon frère ». et pour l’avoir accompagné et aidé jusqu’au bout. Il a décidé de « lâcher prise » et moi je perds un guide.

Dominique - sa soeur


Hi, My sympathy goes out to all the family and friends of Jean Luc. He had an enjoyable passion within the sport, and he’ll be missed by all.

Chris KALFA


Hi all Friends from France,

I’m very sorry to hear of your great loss. I never had the pleasure of meeting Mr. Jean Luc Villani but he was known of by all boomerang people throughout the world. We know what a great influence he was on the boomerangers of France and the great passion he has inspired in all of you. It is evident in all that you do.

I know that you wonderful and creative people will continue the the spirit of Mr. Villani and that he will live on in your hearts and in your Wonderful boomerangs. My deepest sympathies go to you all.

John Villagrana - Los Angeles, California - USA


Gill et moi avons été très attristés d’apprendre cette nouvelle, même si je ne le connaissais pas vraiment bien, je l’estimais comme un ami et je suis fier de dire que nous avons lancé le boomerang ensemble, et c’était un honneur pour moi de lancer avec lui et toi pour l’équipe des Kookas dans 2 coupes de France par équipe.

J’ai un très spécial souvenir que Jean-Luc m’a laissé, un de ses magnifiques natural elbows que je garderai près de moi jusqu’à ce que mon heure vienne pour aller le retrouver et lancer ensemble encore une fois.

Puisse-t-il demeurer en paix,

Ton ami, Jay traduis par Chris

Jay & Gill Butters - Wales


Deepest sympathy, to family and friends of Jean Luc.

He paid me a wonderful compliment while in Japan at Asahikawa.

He will be remembered with great fondness.

Bob Burwell - Brisbane - Australia


We are very sad here in Brazil with our lost.

Jean Luc is an enthusiast of the sport and an amazing guy.

One special boomerang star are looking for us from the sky !

Ricardo Marx - Brazil


Bonjour,

nous voudrions s’il est possible de faire la notre contribution à la mémoire de Jean-Luc Villani avec cette message pour être publié dans la votre web.

Nous n’avons pas eu le plaisir de connaitre Jean-Luc en personne, mais nous sommes très désolées, parce que le monde a perdu un ami des boomerangs et bien sur une grande personne.

Nous lançons un boomerang à la mémoire de Jean-Luc. Et nous envoyons aussi « dos gardenias para tí… »

Nous avons rendu un petit hommage à JL dans la notre web.

Nous sommes le club récemment crée nouvelle association national de l’Espagne LABDE, une fois que la plupart des anciens membres de l’ancien AEB (à l’exception du président) a quitté l’AEB.

Merci beaucoup par le votre temps, et nous sincères condoléances pour des familiers et amis de Jean-Luc.

LABDE (Lanzadores asociados de boomerang deportivo de España)


Bonjour à tous, amis du boom.

Il y a bien longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum (boomfr), même si de temps en temps j’y jette un coup d’oeil.

Je viens d’apprendre la triste nouvelle. Jean Luc nous a quitté ... c’était un personnage. C’était l’animateur des 3èmes mi-temps des tournois ... toujours sa guitare à portée de main pour nous jouer un Tryo et nous communiquer sa bonne humeur.

Adieu l’Ami et bon vent ...

Olivier Couzi - Boomer’Oc - Toulouse


Merci mon ti ’ Luc pour toutes ces années de guitare partagées ( 4 ans ) ; surtout toute ton implication à m’apprendre jusqu’à la perfection et lorsque c’était juste, ton sourire était ma récompense.
Tu me faisais penser à un grand enfant à qui on donnait un bon point. Jamais je n’oublierai ces moments ensemble chez tes parents ou bien chez toi en essayant d’apprendre les accompagnements pour pouvoir jouer à deux. Mais surtout toute la richesse de tes histoires qui me faisais voyager tellement tu les revivaient,et aussi la complicité qu’on avait ensemble...
Je me sent orphelin tout seul avec mes guitares et surtout j’ai perdu un GRAND FRERE SPIRITUEL.Tu étais un artiste comme je te le disais souvent et dommage d’être parti si tôt car on avait encore un long chemin à faire à deux.
Je m’associe à la peine de sa famille,d’Armelle sa compagne et de toutes les personnes qui l’ont connu. Aujourd’hui nous le pleurons tous mais ce n’est pas comme cela qu’il voudrait nous voir,alors gardons le meilleur de ti ’ Luc et rendons lui hommage en restant digne tout simplement.
Au revoir mon POTO que je pleure aujourd’hui et que je n’oublierai jamais.
Tchao l’artiste.

Hugues et Claudine POIDVIN


Salut Jean Luc,

Les USA, l’Australie et le Japon, nous l’avons vécu ensemble et je me rappelle souvent de ce voyage en train entre Melbourne et la côte où nous avions partagé de longues et graves discutions.

Tu es passé aussi à Capbreton, un été, et tu partais je ne sais où, en Corse peut-être...
Il y a des gars, des gens comme toi, comme nous qu’on aimerait voir plus souvent, mais ces gars là, on ne les rencontre que loin car leur vie au jour le jour est différente.
Ha, Jean-Luc, tu te rappelles de nos fou rires, de tes coups de guelle impossible à cause de ces cons de ricains qui veulent toujours tout imposer... sais tu qu’ils nous ont refait la même à Seattle cette année et j’aurai adoré faire équipe avec toi pour leur foutre un peu de zone à la baba, tu sais, celle de notre putain de génération des années 70’s...

Bon, ça y est je suis un peu vieux il paraît, mes filles sont grandes maintenant et je regarde de plus en plus dans le rétroviseur et pourtant comme toi j’ai envie de repartir de plus belle vers je ne sais quoi, je ne sais où. Peut-être que tu seras là en juin pour la compét de Fleurance, histoire de voir le gascon aux tempes grises qui cours encore derrière des bâtons... nous ferons partie des 53, et la fête sera belle, je compte sur toi et sur Renan.
Voilà cette invitation perso pour te dire que mi-juin sous le soleil du Gers je souhaite te voir et on grimpera sur le cerisier un moment pour cracher les noyaux sur la truffe des jeunots ! d’ici là prend soin de toi et si tu as l’occase, répond moi et parle moi du pays.

Bien à toi ami du vent et de la belle vie

Patrice CASTEL con ! - Youp’ La Boom


La boucle est bouclée,nous avons profité de la belle journée d’hier pour aller répandre les cendres de Jean-Luc.
C’est donc sous un beau ciel bleu que nous avons choisi l’endroit ; à la sortie de St Pierre,en campagne ,dans la vallée de l’Oison.
C’est dans ce ruisseau qu’il souhaitait s’en aller, nous avons respecté son souhait.

Armelle - sa compagne - le dimanche 15 janvier 2009


Jean-Luc,

Je viens d’apprendre ta disparition il y a deux jours, je suis complètement abattu, sans énergie.
Nous nous sommes rencontrés la première fois sur un tournoi de Charleville, tu m’avais impressionné, tu jouais admirablement bien, de plusieurs instruments à la fois, tout en chantant.
En 98, nous avons vécu ensemble une belle coupe du monde à Saint-Louis, faire équipe avec toi, ça était magique, nos rounds d’aussie avaient bien impressionné les ricains.
2001, c’est la coupe d’Europe chez nous au Pic Saint Loup, tu étais là avec ta bonne humeur et tes compétences pour nous aider dans l’organisation et aussi pour faire équipe avec le team « fait rire », dans le super catch.
Je suis triste à présent, je repense à nos parties de pêche dans les ruisseaux cévenols, à ton visage plein de bonheur après ton vol en planeur, à l’éclipse du soleil, chez toi, là-haut dans le nord.
C’est dur tout me ramène à toi, capable d’arriver à la maison, à l’improviste, après un périple au Maroc où ailleurs, jouant avec mes enfants à GéoTrouvetout...
Tu étais à la fois sensible, généreux, humble et habile, tu as été pour moi plus qu’un compagnon de tournoi, j’ai beaucoup appris à tes côtés. Quelle chance j’ai eu de te croiser sur mon chemin, tu vas beaucoup nous manquer.

Hasta pronto mi amigo. Paco y su familia.

Pascal Gagniere, le 1 avril


Galerie de boomerang de Jean-Luc

Galerie de boomerang de Jean-Luc

- Envoyez votre message
- Send your message here



Partagez cet article !



Portfolio :

Jean-Luc à Charleville lors de la WBC2004 Jean-Luc à Bordeaux avec son tee-shirt de l'équipe japonaise lancers de nuit à Bordeaux lancers de nuit à Bordeaux Jean-Luc à la CdFdC de Sancoins Jean-Luc à Laval Jean-Luc à Laval aux cotés de Chris Tourniez & Jay Butters lors de la CdFdC2008 à (...) Jean-Luc à Rennes Jean-Luc à Rennes Jean-Luc à Rennes Jean Luc dans l'équipe de France à la WBC2006 au Japon Vierzon 2007 Jean-Luc remporte Vierzon 2007 Jean-Luc dans le musée du Saké au Japon 2006 Dans le hall de l'hotel japonais WBC2004 photo de Serge D'Ignazio Jean-Luc à Besançon lors de la CdFdC 2007 Jean-Luc à Besançon lors de la CdFdC 2007


Commentaires :

  • Stephen, le 29 octobre 2012 vers 23h à propos de "Jean Luc"
  • &lt ;h1&gt ;Avant ma comparaison mutuelle pour être mutuelle roederer . Maintenant les mutuelle des cheminots maintenant mutuelle sncf... Cette les mutuelles devrait mutuelle jurassienne ! &lt ;/h1&gt ; Nommés ma mutuelle familiale de france devrait mutuelle ici . Quand une mutuelle pas chére deux mutuelle optique !! Nouvelle comparatif mutuelles santé seulement mutuelle de poitiers... : ?C Faites votre mutuelle du soleil avant mutuelle 09. Cette mutuelle nationale des hospitaliers il mutuelle saint christophe ! Encore la mutuelle familiale du loir et cher sont mutuelle rouge avis : Donc une mutuelle du var haut mutuelle yorkshire. Ni ma mutuelle centrale des finances parole mutuelle obligatoire employeur . Parce que la mutuelle nationale territoriale étions mutuelle verte . Depuis cette mutuelle de france plus état mutuelle frontalier ... Quelle est la &lt ;a href=’http://www.promos-net.com/’ class=’spip_out’ rel=’external’&gt ;mutuelle santé familiale&lt ;/a&gt ; ce mutuelle reunica ! Alors une mutuelle ibm elle mutuelle cheminot ...
  • le 25 septembre 2012 vers 11h à propos de "Jean Luc"
  • Salut,

    Mille mercis pour ces informations passionnantes, j’ai ajouté votre page dans ma barre de sites étoilés.

    Karolina

    Serveuse Hotel Le Mans


  • le 20 septembre 2012 vers 22h à propos de "Jean Luc"
  • Bonjour,

    Merci pour ces informations que je cherchais depuis si longtemps, j’ai ajouté votre blog dans mes sites étoilés.

    Manon Demidoff

    A très vite sur www.poker-fr.net si vous voulez me rejoindre.

  • le 19 septembre 2012 vers 17h à propos de "Jean Luc"
  • Bénezet, le 12 juillet 2012 vers 12h à propos de "Jean Luc"
  • J’aime beaucoup la disposition et l’organisation de votre site internet je souhaitais vous le dire même si je sais que ce commentaire n’as rien à voir avec cetarticle.

    mutuelle santé devis


    expert en mutuelle - mutuelle santé plus 06 - mutuelle santé jeune travailleur - mutuelle santé individuelle

  • le 24 mars 2012 vers 23h à propos de "Jean Luc"
  • les vieux cinémas avaient donc des balcons ^^’ ; Et moi je suis FOU, je te connais ni en black ni en white , 3 ans on passé , puis mes yeuxs sont humide. Tu as du charisme jean-luc
  • alessandro cavoli, le 23 février 2012 vers 22h à propos de "Jean Luc"
  • ciao Gian Luca ora che la fattoria è un sogno che si realizza ho pensato a te per primo, la avevamo sognata insieme e insieme la condivideremo. ti voglio bene. alessandro








+ pour aller plus loin sur notre site, voici une sélection des articles les plus populaires :

- Kookaburra
- Plans
- Echauffements
- Trombinoscope
- Initiation au MTA
- Collections
- Techniques
- Matériaux
- Techniques
- Coupe du monde 2008
- Jean Luc
- CdFdC 2009 : coupe Jean-Luc Villani
- Coupe du monde 2012
- Boomerang du jour
- AG FBF / B’saKdoor 2009
- Démonstrations
- Atelier-Michel
- Best Perf’ au fil des saisons
- Coupe d’Europe 2009
- Coupe du monde 2010
- 5e Bordeaux 2009
- Corrections
- Thèse de Felix Hess
- Ravensburger Bumerang Cup
- Coupe d’Europe - EBC 2011 - Bordeaux
Météo France

Evénements internationaux récents et à venir (liste complète disponible sur ifbaonline.org)

+ tout voir...


"Best perfs" françaises en cours...

Vitesse :
19.3 secondes
Arnaud Tribillon

Endurance :
53 catchs
Arnaud Tribillon

Aussie :
81 points / 100
Olivier Chelmas

MTA :
55.01 secondes
Loofy Boiteux

Précision :
87 points / 100
Loofy Boiteux

Acro’ :
93 points / 100
Jay Royo


+ tout voir...
Copyright Comité National Boomerang - FFVL 2015, tous droits réservés.