(Photo Maurice Monnot)
Jacques Thomas nous a quitté le mois dernier.
Pionnier du boomerang en France et en Europe, il a contribué au développement de notre sport au même titre que Jacques Beslot, Herb Smith ou Volker Behrens dans des registres différents.
Personnage haut en couleurs, figure atypique du petit monde du boomerang, il ne partageait pas forcément notre vision du boomerang et de son développement récent. Quoi qu’il en soit il a participé à sa manière à l’essor de notre discipline notamment dans son aspect historique.
Exposée pendant un temps au musée de Lure sa collection personnelle sera, nous l’espérons, à nouveau visible dans un futur proche.
Bon vol, Mr Thomas...
Le bureau CNB
Quelques mots de Patrice Castel sur la page facebook de LMI&Fox :
Fondateur du Boomerang-Club de France, en 1980, de l’association Boomerang de France en 1985, du La Pérouse Boomerang-Club et du Musée du Boomerang de LURE, ce passionné de vol et d’aviation, avait entreprit d’étudier la théorie du vol et du retour de cet objet "magique" qu’est le boomerang. Des années d’observation, d’étude et de pratique, ainsi que la fabrication de plus de deux cents prototypes, mais aussi ses voyages où il rencontrera les experts de l’époque et les grands champions internationaux, lui ont permis d’écrire des articles pour des journaux et des magazines scientifiques. Auteur de la "Magie du Boomerang" et "Les boomerangs d’un pharaon" feront de lui un spécialiste connu dans le monde entier. Il fut l’un des promoteurs du boomerang en Europe.
Sa biographie sur : http://mauricemonnot.perso.sfr.fr/perouseclub.htm
Vitesse :
19.3 secondes
Arnaud Tribillon
Endurance :
53 catchs
Arnaud Tribillon
Aussie :
81 points / 100
Olivier Chelmas
MTA :
55.01 secondes
Loofy Boiteux
Précision :
87 points / 100
Loofy Boiteux
Acro’ :
93 points / 100
Jay Royo