Tournoi de Blond 2021 : les résultats , les photos .

 

Bonjour à tous, 

Voici le résumé du tournoi de Blond , les photos sont en cours de TRI , elle arrivent bientot .

 

Un tournoi ouvert à qui ?

Le tournoi de boomerang de Blond était ouvert à tous les lanceurs étrangers et aux lanceurs Français affiliés FFVL.

 

Le Club organisateur

Le club organisateur était le club Estivol, à l’occasion des 25 ans du club, estivol est un club FFVL généraliste qui encourage la pratique de plusieurs activités FFVL.

Vous pouvez retrouver les activités du club sur : www.estivol.org

 

La date

Le tournoi a eu lieu les 25 et 26 Septembre 2021, c’est le dernier tournoi de la saison, même si une épreuve de distance pourrait se dérouler d’ici la fin de l’année.

 

Le lieu

Le tournoi s’est déroulé sur la Commune de Blond en Haute Vienne .

 

Type de tournoi

Le tournoi fait partie du boomerang tour, le boomerang tour est l’ensemble des tournois rentrant dans le calcul effectué pour le classement National.

 

Le terrain

La compétition s’est déroulée sur le terrain détenu par l’association ESTIVOL, dont les activités sont multiples, le terrain est avant tout  une piste pour les ULM.

 

La météo

Beaucoup de changement de temps, des vents très faibles le samedi en Aussie round, précision et vitesse, de la pluie dans la nuit de samedi à dimanche, donc un terrain humide le dimanche, jusqu’à 25 km/h surtout lors de l’accro et endurance, une mini averse de 30 secondes le dimanche matin,  aucune épreuve n’a été annulée.

 

Les participants

24 lanceurs, un nombre parfait pour faire des groupes de 8, 12, 6, 4 et pour réviser ses tables de multiplication, pour les épreuves hors Aussie, des groupes de 8 renouvelés ont été constitués pour exploiter au mieux les 3 terrains .

Répartition des présents par catégorie :

JF 3
JG 4
SH 11
VH 6
Total général 24

 

Les clubs présents,

Bordeaux, Carcassonne , Toulouse, Alès, Paris, Moirans , Nantes  .

 

L’hébergement

Il ne s’agissait pas de 1 hébergement mais de plusieurs  hébergements, situés à quelques kilomètres du terrain, pour des raisons de capacité d’accueil et de précautions sanitaires.

 

Le repas

Le repas du samedi soir et dimanche midi étaient assurés dans la grange de l’association ESTIVOL, à quelques mètres des terrains.

Nous saluons le prix très serré des frais d’inscription au tournoi qui se chiffrent à  50 Euros pour les repas du samedi soir au dimanche midi avec l’hébergement .

 

 

Le public

Le public a pu bénéficier des Initiations au boomerang et au cerf volant faites par Estivol sur les terrains . Une très belle buvette et des panneaux pédagogiques étaient destinés au public .

PHOTO

 

Les résultats avec le RSS .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Podium Junior Filles 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le podium Junior Garcons 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Podium Vétérans hommes

 

Le podium Global

 

La photo de Groupe

 

 

Les préparatifs , l'animation 

Le vendredi, Michel APPRIOU était venu tracer les 3 terrains (1 aussie round, 2 précision)  et faire le contrôle technique de la machine à tracer.

Michel a aussi donné des informations générales et commenté les épreuves pour que le public comprenne ce qui se passait sur les terrains.

 

Les moments forts 

En aussie round , Thibaud Chelmas remporte la seconde place avec un aussie qui passait largement les 50 mètres et des rattrapages bien maitrisés .

Notre gaucher Breton, Paul remporte l’aussie round avec un très beau 84 points .

En vitesse , le moment fort est Olivier CHELMAS qui assure un premier round autour de 22 secondes pour ensuite se lâcher l’esprit libre et faire un record du monde de vitesse dans la catégorie vétérans avec 16 secondes 53 .

En MTA, Sebastien Guiheux , lors de l’échauffement collectif réalise de beaux vols et son MTA part pour un vol d’environ 1 minute pendant la fin du temps règlementaire, fort heureusement , le MTA reste dans le périmètre du rattrapable.

Lors de l’épreuve, il renouvelle cette heureuse performance avec un vol de plus de 51 Secondes et un Catch dans les 100 mètres.

Chez les juniors , de très belles performances aussi .

En Trick Catch, j’ai vu de très belles choses malgré le vent, mais Jérome qui réalise 2 foot catch dans des conditions difficiles font partie des bons moments.

 

Les moments moins fun

Michel qui fait un très beau vol de MTA et termine quelques mètres derrière la ligne des 50 m.

J’ai vu des moments de solitude, quand le MTA vous glisse entre les doigts, quand la rafale tranforme votre boomerang en un lancer short, quand la rafale vous fait courrir 50 metres derrière, quand les muscles disent : élongation .

 

Le planning

Le samedi , nous avons fait Aussie round, commencé avec un peu de retard, précision , vitesse avec un vent très faible .

Le dimanche matin, MTA, accro , endurance .

 

Articles de presse

a venir

 

 

 

Remerciements

Nous remercions les organisateurs, les bénévoles du club ESTIVOL, Gérard VAUCHAMP, les élus locaux qui ont soutenu le projet, Michel APPRIOU qui a tracé les terrain et a assumé la direction du tournoi .

Le lien vers l'association ESTIVOL : 

https://www.estivol.org/

Club Estivol

Photos 

Le photographe était aussi compétiteur, certains seront plus présents que d’autres sur les clichés réalisés car ils lancaient à des moments de ‘pause’.

Je remercie ceux qui ont pris les casquettes de juge pour me permettre de réaliser ces clichés, j’espère qu’ils vous plairont.

 

 

Les résultats