Résultats : Tournoi de LD de Cabanac 2016

Super tournoi sur l'aérodrôme de Cabanac, pourtant ça n'était pas gagné d'avance : la météo annonçait beaucoup d'eau et beaucoup de vent. Pas mal de lanceurs habitués étaient absents bref on avait quelques doutes... Mais finalement nous avons passé un très beau weekend de boomerang !

 

Heureusement les prévisions météo étaient fausses et la participation des lanceurs locaux a sauvé le tournoi ! Au final il y a eu une belle répartition de lanceurs, de lanceuses et de juniors.

Samedi, après-midi très agréable avec des lanceurs en short et une petite brise régulière. La plupart des meilleurs vols ont été réussis à ce moment avec une manche de 8 lancers et une petite de 6. Notre ami espagnol Alejo Palacio prend la tête avec 140m. Marie Appriou réussira un vol à 121m, sachant que le record du monde féminin est détenu par l'américaine Karen Dawson depu déjà pas mal d'année avec 124m c'est prometteur pour Marie. Les nouveaux venus réalisent aussi plusieurs perfs au-delà de 100m.

Dimanche matin c'était trombes d'eau et ciel de plomb... En attendant certains participants ont commencé à découper et poncer des boomerangs à l'abri dans le hangar : la transmission des techniques de construction était un des objectifs du weenkend. Vers midi le vent a nettoyé tout  ça et une bonne brise régulière s'est installée. Un peu trop fort par moment mais c'était encore un vent proche des conditions idéales pour réaliser des perfs. Nous avonpu réaiser encore deux manches de 8 et  6 lancers comme la veille.

Il y a eu encore quelques beaux vols, moins que samedi mais c'est normal : quand tout le monde a déjà un score correct on prend plus de risques pour tenter de réaliser le vol parfait plutôt que d'assurer. C'est un peu l'essence même de cette discipline.

A noter que les juniors ont déjà tous et toutes un très beau geste. Ca n'a pas suffit cette fois-ci pour réussir de grosses performances maisc'est prometteur pour lavenir : ils ont tous 80m ou 90m dans les bras, comme on dit. Il n'y a pas de surprise, quand on apprend jeune le geste et la technique sont naturels.

Un grand merci à la famille Appriou pour l'accueil et l'organisation, et aux juges : Yves Appriou Sr, Caro Jenny et Jérôme Guerrero !

Les résultats complets :

Lanceur Distance  
Alejandro Palacio 140 m Espagne
Laurent Garnier 129 m  
Marie Appriou 121 m Nouveau record d'Europe féminin
Cédric Ducos 117 m  
Benjamin Noël 108 m  
Michel Appriou 96 m  
Yves Appriou 86 m Junior
Axelle Barbaud 77 m  
Matéo Guerrero 67 m Junior
Karine Ducos 58 m  
Julie Appriou 58 m Junior
Hugo Ducos 52 m Junior

 

Quelques photos ici : https://docs.google.com/folderview?id=0B_Cvaos2emJeVkFHTzVHeF9HSjg&usp=drive_web