La surprise de ce début d'année : l'atelier ambulant des B33 !

Cela fait plusieurs mois que le projet était en préparation : des ateliers boomerang avec des imprimantes 3D mobiles...

Tout est résumé dans cette (super) vidéo de la fabrik@boom :

https://www.youtube.com/watch?v=p6Wwr24sF6Q&t=13s

Le concept est simple : animer les ateliers construction avec un panel d'imprimantes 3D suffisant pour construire des booms pour tous les participants. Pendant que les imprimantes impriment, les enfants apprennent à lancer et aussi à fabriquer selon les techniques habituelles (forme en bois à profiler).

La matière première pour les impressions sera fournie par les participants, sous forme... de plastique à recycler !

Ci-dessus, montage des imprimantes par nos constructeurs en herbe. On espère avir bientôt une vraie ruche à boomerangs !  :o)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le mot de notre président adoré :

Le projet est maintenant bien avancé et a commencé à récolter quelques financements. Nous sommes à l'amorçage du projet atelier mobile mobile "la Fabrik@Boom". Les essais premiers ateliers tests ont été menés avec les jeunes et moins jeunes du club avec succès, les premiers boomerangs d’initiations ont été réalisés et volent parfaitement.

On peut remercier Hervé de Dagoma Bordeaux pour son soutien et la mise à disposition des machines et de ses locaux! Nous venons d’acquérir les 2 premières machines (Discoeasy 200), elles ont été entièrement montées avec les enfants en moins de 4 heures !

Prochaine échéance, nous allons acquérir la machine à recycler les bouchons. Nous ferons une première démonstration officielle le jeudi 30 mars à la Maisons régionale des sports d'aquitaine, à l'occasion d'une soirée thématique sur l'impact de l'impression dans l'invitation sportive, organisée par le Comité Régional Olympique d'Aquitaine.

La suite dans de futurs épisodes!Nous espérons que l'ensemble du projet sera concrétisé au cours de l'année.

à suivre...