CdF Carcassonne 2016 : compte-rendu, résultats complets et photos

Pour ce championnat de France 2016, 24 lanceurs venus de toute la France se sont affrontés le week end des 1 et 2 octobre 2016 sur l'hippodrome de la Fajeolle à Carcassonne.

Au programme, les 6 épreuves du concours général : vitesse, endurance, précision, maximum de temps en l'air, rattrapages accrobatiques et l'aussie round ont permis de départager les participants.

Rencontre placée sous le signe de la compétition mais aussi du partage de savoir et d'expérience puisque plusieurs juniors qui etaient présents ont pu profiter des conseils avisés de lanceurs expérimentés. A noter la forte représentation du dynamique club de Bordeaux "Boomerang 33" cher au Président Michel Appriou.

Le classement final à donc désigné Olivier Chelmas, champion de France 2016. Il conserve son titre déja acquis en 2015 et confirme son titre de champion du monde d'Aussie Round ramené de la Coupe du Monde à Kiel cet été. Second, Arnaud Tribillon, toujours redoutable compétiteur. Troisième,Benoit Rancoule (repérentant du club Space Boomerang de Carcassone qui organisait l'évènement). Un très bon retour à la compétition suite à sa blessure à Kiel.

A préciser la quatrième place de Jérome "JAY" Royo, pilier du boomerang Francais et international depuis de nombreuses années et la très belle cinquième place de Marie Appriou, prémière féminine.

Le dimanche après midi fut consacré à l'initiation des plus jeunes mais aussi des adultes venus découvrir cette activité millénaire sur les immenses installations de la Fajeolle mises à disposition par la municipalité de Carcassonne. Au final, de beaux vols, du sport, du partage et de la convivialité, les maitres mots du boomerang ...

B.R

Les résultats (scores bruts, classement, placing) sont à télécharger en bas de la page

Quelques photos-souvenir :

La traditionnelle photo de groupe

On emmène la boite à booms sur le terrain...

Les 3 podiums : Hommes, juniors et Féminines

Après l'effort le réconfort :

C'est parti pour la vitesse et l'endurance. Didier, l'organisateur, en pleine action :